Archive pour Matches

Tournoi Indoor Schmitten

Malgré les fâcheux désistements de dernières minutes, nous nous sommes tout de même présentés à 8 dans l’énorme salle multisports de Schmitten, commune germanophone du canton de Fribourg.

Notre groupe de qualification était clairement, et de loin, le plus relevé du tournoi. La preuve en est que le futur vainqueur et 2 demi-finalistes sortaient de notre groupe. La journée fut longue, difficile, mais au combien sympa, avec un groupe qui a fait preuve de belles ressources. Notre élimination en quart de finale aux tirs au but fut cruelle sur le moment, mais avec le recul, on peut être fiers du foot présenté et surtout de l’état d’esprit de solidarité exceptionnel du groupe. Les absents ont clairement eu tort, tant pis pour eux.

Les buts de cette journée ont été réalisés par Julien (6x), Sissoko (3x) et Simon (1x).

Résultats :
Tour préliminaire :
Le Mont – FC Aarberg : 0-5
FC Tavannes/Tramelan – Le Mont : 8-1 (Julien)
Le Mont – La Songe 2 : 3-3 (Julien, Sissoko, Julien)

Huitième de finale :
Courtetelle (1er groupe D) – Le Mont (4ème groupe C) : 2-3 (Julien, Sissoko, Simon)

Quart de finale :
Le Mont – La Songe B : 2-2 (Sissoko, Julien)
Tirs au but 1-2 (Julien)

Bravo Messieurs et merci pour ce beau dimanche.

A mercredi pour la suite de nos aventures.

LUC A-Le Mont A : 1-2 (0-1)

Dorigny, terrain synthétique, température agréable.

Composition FC Le Mont :

Sont entrés : Loïc, Samuele
Absents : Karim (travail), Roman (famille), Antoine (malade), Aboobacar, Jeremy, Samy (pas convoqués)

Buts :
30′ Pierrick (Raphaël) 0-1
54′ 1-1
68′ Luca (Samuele) 1-2

Pour terminer ce championnat automne, nous avions la difficile tâche de nous rendre à Dorigny pour y affronter le LUC. Après Vevey, nous nous sommes donc une nouvelle fois trouvés face à une équipe du trio de tête. Pour ne rien arranger, plusieurs joueurs étaient également légèrement blessés ou convalescents.

Mais notre équipe possède en ses rangs des joueurs de caractères, intelligents et surtout au service du collectif. Tactiquement disposés de la même manière que lors de la 2ème mi-temps du dernier match contre Vevey, nous avons laissé que très peu d’espace à nos adversaires. Un qui sort sur le porteur, un 2ème en appui et un 3ème en échelonnement, nous avons enfin fait tout juste 90 minutes durant. Asphyxié par notre jeu, LUC n’eut quasiment pas le droit au chapitre en zone 2. Preuve que nos entraînements portent leurs fruits et surtout que les garçons ont désormais totalement adhéré à mes principes de jeu.

L’ouverture du score arriva des pieds, ou plutôt de la cuisse de Pierrick, sur un long coup-franc de Raphaël. Malheureusement, notre no 14 se blessa lors de l’action suivante. On souhaite que sa blessure ne soit pas trop grave (à l’heure où ces lignes sont écrites nous sommes dans l’attente de ses nouvelles). Pratiquement au même moment, Sissoko dû également sortir, sa chaussure complètement explosée. Le temps que Loïc se chauffe et que Sissoko emprunte les « 44 fillettes » de Pierrick, nous avons joués quelques minutes à 9. Là aussi, les garçons ont fait preuve d’une maturité exceptionnelle, se replaçant intelligemment sans que je ne doive intervenir.

La 2ème mi-temps fut une répétition de la 1ère, même si la fatigue nous fit perdre un peu de clairvoyance en zone 2. Notre 1ère passe devint quelque peu moins précise; la qualité de notre jeu de transition devenant fort logiquement moins rapide. LUC égalisa de manière chanceuse, mais nos garçons n’ont jamais paniqués. C’est au contraire, Luca qui paracheva victorieusement une action entamée sur la droite par Julien et prolongée par le volontaire et altruiste Samuele. Luca match winner aujourd’hui, totalement mérité pour notre Luca qui aura serré les dents depuis quelques semaines pour ne pas lâcher le groupe et qui aura une nouvelle fois été stratosphérique aujourd’hui. Tout le groupe est à créditer d’une très grande prestation cet après-midi.

Je tiens à remercier tous les garçons pour leur investissement autour d’une passion commune. En ce qui me concerne j’ai eu un énorme plaisir et surtout une très grande fierté que de vous coacher les garçons. Merci.

On se retrouve mercredi pour un moment de détente bien mérité. Au menu, bowling-pizza. Plus de précisions vous parviendront au plus vite.